mercredi 26 novembre 2014

Biscuits de Savoie aux pralines

C'est en regardant l'émission "le meilleur pâtissier" que j'ai en même temps découvert le blog de Mercotte. Son blog regorge de recettes parfois très simple à réaliser mais aussi parfois super difficile à faire :-)

J'ai été farfouillé sur son blog et c'est là que j'ai découvert cette recette. Bon j'avoue je n'avais pas de poudres de pralines roses, et c'est bien dommage car toutes les pralines sont restées vers le haut... Alors il faut que j'arrive à en trouver pour pouvoir refaire cette recette !

Un gâteau bien moelleux à souhait ! Pour ce biscuit de Savoie, j'ai utilisé un moule pour kouglof.




Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 46 minutes

Ingrédients :
    > 170g de sucre semoule
    > 5 jaunes et 5 blancs d'oeufs
    > 75g de farine
    > 75g de maïzena
    > 25g de poudre de pralines roses (moi des pralines roses concassées)

1°) Blanchir les jaunes d'oeufs avec 150g de sucre. Monter les blancs en neige avec les 20g de sucre restants.

2°) Mélanger délicatement les 2 préparations à la maryse puis incorporer en pluie la farine, la poudre de pralines roses et la maïzena préalablement tamisées.

3°) Beurrer les moules à gâteaux de Savoie au pinceau, les sucrer puis les garnir aux 3/4 avec la préparation.

4°) Cuire 6 minutes à 230°C puis 40 minutes à 135°C sans ouvrir votre four (attention tout dépend des fours)

 Merci Mercotte pour cette recette !

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. un superbe gâteau celui-ci n'a peut-être pas beaucoup le gout de pralines du fait qu'elles sont remontées vers le haut mais ça fait une très jolie décoration
    un excellent après-midi bizz

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très biscuit de Savoie mais vu comme ça, il est tout de suite bien plus séduisant.
    Merci Karine
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Mercotte, quelle mine de recettes!

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air bon ce gateau !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui semble délicieux, miam !
    Bon vendredi, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Recette très sympa et pas longue à préparer. Si tu as l'occasion d'aller sur Paris, G. Detou vend certainement de la poudre de pralines roses.
    Bon W.E., FLaure

    RépondreSupprimer
  7. C'est une spécialité de chez moi ! jamais goûté avec les pralines roses mais on aime et oui, ça décore bien c'est girly miam ! et Mercotte aime les décos, elle a bien aimé mes macarons. bisous

    RépondreSupprimer
  8. ça fait un joli contraste de couleurs. Une belle réussite !

    RépondreSupprimer
  9. Good... dit blog interessant en nuttig obat sakit maag yg ampuh It's perfect.

    RépondreSupprimer
  10. Good... dit blog interessant en nuttig obat sakit maag yg ampuh It's perfect.

    RépondreSupprimer
  11. jamais utilisé la praline mais je goûterai bien à ton gâteau, très joli, bises

    RépondreSupprimer
  12. Hummm il a l'air terrible ce biscuit de savoie aux pralines... bises

    RépondreSupprimer
  13. oh la la.... ça ça doit être sublime! merci du partage!

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique biscuit de savoir, j'aime beaucoup avec la version praline, bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  15. il est superbe ton biscuit de savoie! j'adore son p'tit côté girly! ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Très réussi, ça fait envie !
    Bonnes fêtes, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. J'aime le contraste de couleurs. Aujourd'hui j'ai publié une de tes recettes. Merci pour l'inspiration et à bientôt

    RépondreSupprimer
  18. un gâteau très bien réussi et sûrement très bon

    RépondreSupprimer
  19. c'est l'un de mes premiers gâteau de mon enfance que j'ai fait seule et que j'ai souvent refait encore et encore ^^ je l'adore !!!

    RépondreSupprimer
  20. Hum...avec des pralines roses c'est trop bon....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  21. Ca doit etre magnifiquement bon tout ca !

    Kaniz

    RépondreSupprimer
  22. Joli gâteau. J'aime beaucoup les pralines roses. Pour ce qui est de la poudre il faut la mixer soit même, je n'en ai jamais vu tout prêt, moi je la mixe dans un moulin à café que j'ai acheté pour moudre plein de choses, noix, noisettes, lentille pour faire de la farine... Il faudra que je teste cette recette.

    RépondreSupprimer
  23. Il doit être délicieux ce gateau!

    RépondreSupprimer
  24. j'adoooore les pralines et le gateau de savoie, un régal!!! bisous

    RépondreSupprimer
  25. Woah! I'm really enjoying the template/theme of this site.
    It's simple, yet effective. Alot of times it's difficult to get that "perfect balance" between user friendliness and visual appearance.

    I must say you've done a awesome job with this.
    In addition, the blog loads very quick for me on Opera.
    Exceptional Blog!

    Revview my homepage :: fun-gift-ideas.org - www.gaiafoam.com -

    RépondreSupprimer
  26. Un gâteau que je faisais quand j'étais petite et que je referais volontiers
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Thanks for sharing your thoughts on laser. Regards

    My page ... lasertest

    RépondreSupprimer
  28. This st barts villa rentals is appropriate
    for young kids.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...