jeudi 12 septembre 2013

Gâteau du dimanche

Je reçois la newletter de Madame Figaro et j'avoue que j'aime beaucoup leurs recettes. Cette fois-ci, j'ai craqué sur un gâteau au chocolat. Simple à faire et qui est très bon.
Et puis ce que j'ai aimé par dessus tout c'est le nom "gâteau du dimanche", qui évoque bien le fait qu'on reste tranquillement à la maison à profiter au maximum de la journée avant la reprise du lendemain.
Je réécris la recette telle que je l'ai trouvé chez Madame Figaro.




Pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :
    > 5 c.s de Nutella
    > 180g de farine
    > 1 sachet de levure chimique
    > 2 oeufs + 2 blancs d'oeufs
    > 2 sachets de sucre vanillée
    > 10 cl de lait


1°) Préchauffez le four à 180°C. Mélangez les oeufs entiers avec le sucre vanillée. Ajoutez 3 c.s de Nutella fondu au micro-ondes. Ajoutez progressivement la farine et la levure, puis le lait. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

2°) Battez les blancs d'oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes puis ajoutez-les à la préparation. Versez-la dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné.

3°) Mettez au four et laissez cuire pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau. Elle doit ressortir sèche.

4°) Laissez refroidir quelques instants puis démoulez. Faites ramollir au micro-ondes le reste de Nutella et étalez-le délicatement à la surface du gâteau. Ajoutez quelques décorations gourmandes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Quel régal ce gâteau, sa texture est superbe on croirait un kinder maison :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais venir chez toi le dimanche moi^^

    RépondreSupprimer
  3. un superbe et délicieux gâteau
    bonne fin de journée
    guy

    RépondreSupprimer
  4. je t'en commande un pour dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  5. rhooo comme il est gourmand avec ce glaçage !!
    bises !!

    RépondreSupprimer
  6. superbe gâteau bien moelleux et fondant bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. jamais contre une part de gâteau au chocolat, et vu le titre de mon blog je te laisse imaginer que le nom de ce dessert me plait bien aussi, bises

    RépondreSupprimer
  8. Oh ce qu'il est gourmand! Une tuerie! J'adore évidemment! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. Ton gâteau a l'air bien moelleux !

    RépondreSupprimer
  10. Il semble terriblement gourmand! Mmmmmm!

    RépondreSupprimer
  11. hum il a l'air moelleux à souhait !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...