jeudi 28 mars 2013

Beignets à la MAP

Il a fallu ruser pour que je puisse mettre un message. Hier, je voulais publier ma recette et là j'ai reçu un code d'erreur. Après 5 essaies, j'ai baissé les bras. Bon je suis passée de firefox, à google chrome pour finir chez internet explorer.... Bon quand Blogger se décidera à fonctionner qu'on me fasse signe :-)

On a réalisé ces beignets ce week-end ! Trop froid pour sortir donc on a profité de rester bien au chaud pour ce mettre aux fourneaux. Pendant que je faisais mon café gourmand (article précédent), ma Mère a réalisé ces beaux beignets.
On a avait plus qu'à sortir les confitures et pâtes à tartiner, et ensuite s'installer devant la télé tout en dégustant nos petits beignets :-) !

Pour les plus gourmands qui ne peuvent pas attendre que les beignets refroidissent, on peut toujours ajouter un carré de chocolat aux beignets avant de les faire cuire !








Pour 6 beignets
Temps de préparation : 1h30
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients :
    > 200g de farine
    > 90g de lait
    > 1 oeuf
    > 30g de sucre
    > 30g de beurre
    > 1 sachet de levure boulanger
    > 1 c.s d'eau de fleur d'oranger

1°) Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain. Lancer le programme "Pâte".

2°) Lorsque c'est terminé, prendre la pâte avec les mains farinées et former 6 boules.

3°) Laisser lever 30 minutes dans un endroit chaud.

4°) Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C. Cuire 10 minutes.



Laissez-vous tenter !!
Bon vendredi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. C'est tout ce que j'aime
    En MAP on fait pas mal de bonnes choses et quel gain de temps ;-)

    Belle journée
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont beaux ces beignets ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. un goûter bien gourmand !!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien gourmands tes beignets! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce partage,
    ils sont tout beaux et moelleux ! miam

    RépondreSupprimer
  6. bien moins gras que ceux cuits dans l'huile

    RépondreSupprimer
  7. Hummm, ils ont l'air bien moelleux à l'intérieur. J'adore.......
    Chrys

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes ces beignets! Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle délicieuse gourmandise ... miam !!!

    RépondreSupprimer
  10. je ne suis pas trop beignets en général mais s'ils sont à la Map et sans friture je pourrais me laisser tenter :-)

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmmh j'ai adoré ceux aux Nutella ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...