jeudi 25 octobre 2012

Quiche Poireaux-Brie

J'aime beaucoup feuilleter certain magasine car souvent on y trouve des recettes très intéressantes.
Ma mère ayant acheté Mode & Travaux de Novembre 2012 n°1344, c'est là que j'ai flashé sur cette quiche !
C'était une excellente idée que de l'avoir acheté !! Une recette encore rapide à faire et bien appétissante !
Le plus c'est les tranches de brie sur le dessus !! Hmm un délice !! Bon faut dire que j'aime beaucoup le fromage donc dès que je peux en mettre, je n'hésite pas à le faire !






Pour 6 personnes
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
    > 1 pâte feuilletée
    > 4 blancs de poireaux
    > 250g de brie
    > 4 oeufs
    > 15 cl de lait
    > 1 c.s d'huile d'olive
    > 1 c.c de sucre en poudre
    > Sel, poivre


1°) Rincer et émincer les blancs de poireaux.


2°) Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les poireaux, saupoudrer de sucre et laisser revenir sur feu doux en remuant souvent.


3°) Préchauffer le four à 180°C. Battre les oeufs dans un saladier avec le lait, saler, poivrer.


 4°) Ajouter les poireaux cuits et mélanger.



5°) Dérouler la pâte feuilletée, en garnir un moule, et piquer-la avec une fourchette. Verser la préparation aux poireaux dedans, égaliser la surface.


6°) Couper des lamelles de brie. Recouvrir de lamelles et mettre au four pour 40 minutes.





A servir chaud :-) !
Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Avec du brie ça doit être trop bon...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  2. mmhh je te piquerai bien une part!!!!

    RépondreSupprimer
  3. une recette superbe et très appétissante!!j'adore le fromage........biz

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal. Le poireau ne se sent pas trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non t'inquiètes pas :-) !! Et le brie se marie super bien avec !

      Supprimer
  5. je viens manger un morceau de ta délicieuse quiche et te remercier pour ton adorable commentaire
    Passe une douce soirée
    Bisousssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Une quiche bien savoureuse qui me plait! Je t'en pique une part! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. je note l'idée car ça me plaît beaucoup

    RépondreSupprimer
  8. humm, elle doit être délicieuse cette quiche recouverte de brie!bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. On ne peut qu'avoir envie de déguster une quiche aussi riche en saveurs.
    je t'en pique un morceau.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Avec du Brie, c'est une très bonne idée

    RépondreSupprimer
  11. a bah moi c'est quiche poireau chevre ce soir ... la tienne me semble bien gourmande !

    RépondreSupprimer
  12. Parfaitement a mon gout cette déliceiuse quiche! Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  13. C'est une quiche si gouteuse que je ne peux qu'aimer !
    Bonne fin de semaine sous la pluie ! :-) bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  15. Ca doit être super bon! J'adore le brie!

    RépondreSupprimer
  16. je viens aussi de flasher sur ta quiche , en plus en ce moment j'ai des envies de poireaux !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. ça change de la quiche aux poireaux toute simple que je fais souvent en cette saison

    RépondreSupprimer
  18. Super idée cette quiche!! je mets de côté avec les prochaines recettes à tester! à bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Ca a l'air super c'est sûr :-) Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Quelle excellente alliance
    Je te souhaite un agréable WE
    Valérie.

    RépondreSupprimer
  21. superbe idée de mettre du brie! je vais tester sur ma prochaine quiche! bises

    RépondreSupprimer
  22. Poireau + fromage sur une bonne pâte, on ne peut que se régaler. Merci d'avoir mis en avant cette recette.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...