lundi 2 janvier 2012

Bûche glacée aux carambars, vanille et au coeur de ferrero !






Tout d'abord, je vous souhaite tous une Bonne Année 2012 !!!! Beaucoup de bonheur à tous !!!!
J'espère que les fêtes se sont bien passées ! Pour ma part, s'était trop bien !!

Je reviens avec des recettes que j'ai réalisée pour les fêtes et d'autres que j'ai réalisée il y a quelques temps !

J'avais envie de réaliser une bûche glacée mais n'ayant pas de sorbetière j'ai farfouillé sur le web ! J'ai trouvé mon bonheur chez Marmiton !!!
Voici le lien de la recette en entière : Lien !

Je n'ai pas suivi la recette dans son ensemble. Je voulais des ferrero dans ma bûche ! De ce fait, j'ai réalisé la glace aux carambars et un tout petit peu de vanille ! C'était un délice !! Je compte bien en refaire ;-) !!
Elle a eu tellement un succès qu'on a été obligé de la coupé pour 12 personnes !!

Je vous donne la recette comme je l'ai réalisée !

Pour 6/8 personnes
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 8 heures (4 heures pour chaque glace)

Ingrédients :
* Glace aux carambars :
    > 24 carambars
    > 20 cl de crème liquide entière
    > 2 sachets de sucre vanillé
    > 60g de lait
    > 3 oeufs
* Glace à la vanille :
    > 1 gousse de vanille
    > 75g de crème liquide entière
    > 20g de sucre en poudre
    > 1 c.c de vanille concentrée
    > 1 sachet de sucre vanillé
    > 1 oeuf
    > 5 ferrero rocher


Première Partie : Glace aux carambars

1°) Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs d'oeufs. Ajouter le sucre dans les jaunes d'oeufs et fouetter jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

2°) Dans une casserole sur feu doux, mettre le lait avec les carambars. Mélanger jusqu'à obtenir une belle sauce.

3°) Attendre que la sauce tiédisse et ajouter-là à la préparation jaune d'oeuf/sucre. Mélanger.

4°) Battre la crème liquide entière jusqu'à obtenir une belle chantilly ferme. L'ajouter délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une spatule.

5°) Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement toujours avec la spatule.

6°) Versez cette préparation dans un moule à cake et mettre au congélateur pour environ 4 heures.


Deuxième Partie : Glace à la Vanille

1°) Cassez les oeufs et séparer les jaunes des blancs. Incorporer le sucre avec le jaune d'oeuf et mélanger.

2°) Battre la crème liquide en chantilly bien ferme. Ajouter les graines de vanille et le concentré et battez de nouveau. 

3°) Incorporer la chantilly au mélange précédent en mélangeant délicatement avec une spatule.

4°) Battre le blanc en neige et l'incorporer à la préparation.

5°) Sortir la glace aux carambars du congélateur. Y introduire les ferrero dans le milieu et verser la glace à la vanille sur le dessus.

6°) Remettre la glace au congélateur pour environ 4 heures. 


Il n'y a plus qu'à ajouter les décorations ;-) !!
Merci à tous pour votre passage sur mon blog !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

37 commentaires:

  1. hum que ce doit être bon !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  2. excellente cette bûche, je comprends qu'elle aie eu autant de succès !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle méga tuerie, toutes les gourmandises des fètes en une seule tranche! Bises et bonne année ma douce!

    RépondreSupprimer
  4. elle est splendide ! purée, ô diable le régime ^^

    RépondreSupprimer
  5. hummmm rien que le titre et tout est dit!méga gourmandise!!!!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  6. Whoua une bûche avec du carambar, c'est pas commun ! Très original !! Une bonne année à toi, plein de belles choses et aventures culinaires !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais que le Crambar serait trop présent mais non, c'était une tuerie !!

    Je regrette juste que tu n'ai pas eu le temps de nous faire une bûche au Nutella et Maman une galette au chocolat... Bouhouuuuuuuuuuuuu :(
    ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Hummm elle est superbe!! et quel délice!!! bravo!! bisous.

    RépondreSupprimer
  9. quel délice ta bûche ! je te souhaite une excellente année 2012 ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. voici une buche aux saveurs originales ! elle a l'air délicieuse !

    Bises et bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  11. superbe cette bûche, bravo et bonne année :)

    RépondreSupprimer
  12. oh la la, elle doit être divine cette b^cuhe... j'adore le carambar

    RépondreSupprimer
  13. Miaaammm !!c'est une délicieuse recette!
    bises

    RépondreSupprimer
  14. elle est splendide! je le note! bisous

    RépondreSupprimer
  15. ohhhh ma belle une tuerie ta buche, grand bravo, bisous

    RépondreSupprimer
  16. oh là là fourrée aux ferrero en plus !!! ce doit être une tuerie !!
    bravo Karine !!

    RépondreSupprimer
  17. Délicieuse bûche!!! bonne année 2012!!!

    RépondreSupprimer
  18. hum,exellent cette buche. dommage que je n'y ai pas gouter!!

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une bonne journée !

    RépondreSupprimer
  20. Terrible cette buche!!!merci et bonne année

    RépondreSupprimer
  21. Elle est vraiment magnifique ! J'en ai jamais fait ... la tienne est superbe !
    Bonne après midi, bisous

    RépondreSupprimer
  22. olala qu'est ce qu'elle devait être bonne et en plus elle est superbe, bravo bisous

    RépondreSupprimer
  23. quelle jolie buche, trés gourmande!!

    RépondreSupprimer
  24. voici une buche trés gourmande
    bises
    hervé

    RépondreSupprimer
  25. Une bûche bien gourmande, tout à fait à mon gout ;)

    RépondreSupprimer
  26. bonjour combien de temp avant on peut on la preparer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, on peut facilement la préparer quelques semaines avant :-)

      Supprimer
  27. ohlalla je craque sévère!!!!!!!!!!!!c'est super gourmand!!biz

    RépondreSupprimer
  28. Absolument superbe vous avez du vous régaler

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...