lundi 12 décembre 2011

Guimauve à l'eau de rose de Cyril Lignac !!




J'avais envie de tester des guimauves et je savais que j'avais la recette quelques parts ! C'est une recette du très célèbre Cyril Lignac "Génération Chef" ! Il propose de très belles recettes !!
Ces guimauves sont réellement délicieuses !! Un peu long à faire mais je ne regrette pas de mettre lancé dans leurs réalisations ;-) !!

J'ai hâte également de tester les petits oursons en guimauve ;-) !! J'essaierais de publier la recette ce week-end car normalement je dois tester la recette demain matin avant d'aller en cours !!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients :
    > 50g de maïzena
    > 50g de sucre glace
    > un peu d'huile végétale
    > 40g de feuilles de gélatines (20 feuilles de gélatines de 2g chacune)
    > Les blancs de 4 petits oeufs
    > 800g de sucre semoule
    > 1 c.s de miel liquide
    > 4 c.s d'eau de rose
    > 1 gouttes de colorant alimentaire rouge

1°) Mélangez la maïzena et le sucre glace.


2°) Huilez le moule (environ 30 cm de longueur et 20 cm de largeur) puis versez-y le mélange poudreux. Secouez et inclinez le moule afin de bien le recouvrir. Versez l'excédent dans une assiette creuse.


3°) Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour les ramollir.

4°) Battre les blancs d'oeufs en neige souple. Ajoutez 40 g de sucre en semoule sans cesser de battre jusqu'à obtenir une masse mousseuse.


5°) Pendant ce temps, faites bouillir le reste de sucre avec 20 cl d'eau et le miel. Faites cuire pendant 7 minutes.










6°) Versez l'eau de rose dans une casserole, ajoutez le colorant et faites tiédir sans bouillir. Ajoutez les feuilles de gélatine égouttée, et mélangez-hors du feu pour la dissoudre.


7°) Lorsque la cuisson du sucre est terminée, retirez-le du feu et ajoutez-y le mélange gélatine-eau de rose-colorant. Mélangez soigneusement et versez précautionneusement sur la meringue le sucre bouillant en filet. Continuez de battre jusqu'à refroidissement de la meringue, mais ne laissez pas trop durcir celle-ci.


8°) Versez la préparation dans le moule préparé. Égalisez la surface et mettez au réfrigérateur pendant 2 heures.


9°) Lorsque la guimauve est bien ferme, sortez-la du réfrigérateur et saupoudrez-la d'un peu de mélange maïzena-sucre glace.


10°) Démoulez-la et détaillez-la en cubes. Roulez ces cubes dans le mélange poudreux et secouez-les pour éliminer l'excédent.



Il n'y a plus qu'à déguster !!!
Merci à tous pour votre passage sur mon blog :-) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

38 commentaires:

  1. j adore ça et pas si difficile à réaliser
    bonne soirée
    hervé

    RépondreSupprimer
  2. hum je t'en piquerais bien quelques unes !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  3. Une réussite. Je note ta recette.
    Je t'en pique quelques-unes .
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que c'est long mais c'est tellement bon ! miam ;o)

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je t'en pique une...deux même !!

    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifiques tes petites gourmandises, bravo ma douce!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai fait les mêmes la semaine dernière pour mes paniers gourmands. Par contre, j'ai l'impression que les tiennes font des "couches", come si la gélatine était allée vers le fond? (ou ce n'est que la photo?

    RépondreSupprimer
  8. Bravo miss Karine, c'est super original de faire sa guimauve soi-même, je n'ai jamais testé... je diviserai les proportions certainement par deux (histoire d'avoir assez de gélatine ^^).

    Merci pour les étapes. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai fait une fois mais ça a ete prise de tete...j'essairai avec ta recette

    RépondreSupprimer
  10. Super cadeau pour les fêtes ! bravo !

    RépondreSupprimer
  11. je peux prendre un petit carré ?
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. génial comme recette! ce sont de bonnes idées cadeaux! biz.

    RépondreSupprimer
  13. je t'en pique quelques unes en passant ^^

    ✿ Bises et bonne journée ✿

    RépondreSupprimer
  14. Superbe! il faudrait que je teste aussi!!!

    RépondreSupprimer
  15. Sacré boulot quand même ! Mais j'te félicite, c'est réussi, ça donne envie de goûter et en plus c'est original comme guimauve !
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  16. elles sont superbes bravo
    bonne soirée
    hervé

    RépondreSupprimer
  17. Je veux bien ca moi pour mon cadeau de Noel !!
    Miam miam !! Grande gourmande que je suis !!

    RépondreSupprimer
  18. Mmh trop bons, j'adore les guimauves ! :)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  19. tu les as super bien réussi ces guimauve , je te félicite, je veux bien quelques unes si il te reste, bisous

    RépondreSupprimer
  20. Je n'ai pas çe livre: il est vaiment bien? Sinon tes guimauves ont vraiment l'air fameuses;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  21. justement je vais manger au restaurant de cyril lignac ce soir, y aura t il des guimauves en mignardises? je l'espère elles ont l'air très bonnes

    RépondreSupprimer
  22. bravo tres bien reussis! bonne journee

    RépondreSupprimer
  23. Haa ce cyril, il a vraiment de bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  24. Une belle résussite, pour cette belle recette à la rose!! Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  25. J'en ai aussi déjà réaliser
    Les tiennes sont parfaites
    Je te souhaite un bon dimanche
    Valérie

    RépondreSupprimer
  26. oulala j'aime la guimauve xD
    j'en veux pour noel ;-)
    Il faut que je teste

    RépondreSupprimer
  27. çà m'épate car je pensais qu'il fallait être équipée de sonde, glucose, respecter des degrés bien précis....et là : bluffant bravo

    RépondreSupprimer
  28. une recette qui me fait de l'oeil ma chere.

    RépondreSupprimer
  29. À consommer sans faim

    Belle journée, un peu plus fraîche

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  30. j'adore les bonbons et alors les guimauves je ne te dis pas!

    RépondreSupprimer
  31. C'est trooop bon et facile à faire.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...