jeudi 21 juillet 2011

Madeleines au thé Lov Organic !


Le temps n'étant toujours pas au rendez-vous, j'ai eu envie de faire des madeleines. Je n'avais pas envie de faire de simple madeleines, mais quelques chose qui change. C'est là que je me suis décidé à faire des madeleines au thé :-) !
J'ai trouvé la recette ici --------> http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/305674-madeleines-au-the et elle est de Agathe Caillette.
Par contre je n'ai pas mis de miel car j'en n'avait pu et j'ai pris le thé de mon partenaire.
Le goût du thé est très subtile, on me ressent plus vers la fin. J'aurais pensé qu'il serait plus présent mais c'est pas mauvais, peut-être que la prochaine fois j'en referais avec un peu plus de thé.

Pour 20 madeleines
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 12 - 15 minutes

Ingrédients :
    > 1 c.s de thé Lov Organic
    > 100g de farine
    > 80g de beurre
    > 60g de sucre
    > 1/2 c.c de levure chimique
    > 2 oeufs




1°) Faire infuser le thé dans 100 ml d'eau bouillante pendant 5 minutes. Porter ensuite à ébullition pendant 3 minutes.


 








2°) Ajouter le beurre, le laisser fondre et retirer du four.




3°) Mélanger le sucre et les oeufs, fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.


 








4°) Ajouter la levure et la farine, mélanger.


 








5°) Verser la préparation beurre/thé et mélanger de nouveau.


 








6°) Beurrer les moules à madeleines, répartir la pâte et mettre au four à 120°C (th.4) pendant environ 12-15 minutes.


 









Laissez-vous tenter par ces madeleines :-) !!



P.S : Si vous aimez cette recette, n'hésitez pas à le faire savoir sur facebook : http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=100002615083616&sk=notes
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. rhooo mais il commence à m'intriguer ton partenaire mdr !!
    je te prends quelques madeleines pour gouter !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée, le miel. Je testerai.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Elles devaient être bonnes! J'aurai bien goûté moi ! :P

    RépondreSupprimer
  4. et bien dis donc, il doit être très bon ce thé, tu le mets à toutes les sauces ;)

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm, a fondre de plaisir ces petites madeleines!

    RépondreSupprimer
  6. délicieuses tes petits madeleines ! idéales pour un goûter entre copines ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Miam une super idée ça les madeleines au thé, y'en reste pour moi ? bizz et bon we

    RépondreSupprimer
  8. bonne idée, elles ont l'air délicieuses

    RépondreSupprimer
  9. Bonne fin de journée ma belle, bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ces petites madeleines!!!! Je t en pique une...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...