mercredi 11 mai 2011

Clafoutis Salés



Encore une recette salé pour le plaisir de tous !! Bon faut dire qu'avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai de moins en moins envie de manger :-) ! Cette recette est très simple à réalisé et se mange très bien accompagné d'une salade. Sans plus tardé, je vous donne cette recette que j'ai un peu fait à ma sauce lol.

Pour 5/6 Personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
    > 15 cl de lait
    > 10 cl de crème liquide
    > 2 oeufs
    > 50g de farine
    > 100g de jambon de Bayonne
    > 1 c.c de purée de piment
    > 1/2 poivron
    > Sel, Poivre


1°) Versez 15 cl de lait avec 10 cl de crème liquide et mélangez.


2°) Ajoutez 2 oeufs dans la préparation et continuez à mélanger.



3°) Ensuite ajoutez 50g de farine. Salez et poivrez. Mélangez de nouveau.


4°) Coupez le jambon de Bayonne en morceaux et le demi poivron en dés.



5°) Mettez les morceaux de jambon et le demi poivron dans la préparation. Ajoutez également 1 petite c.c de purée de piment. Mélangez pour la dernière fois.



6°) Versez la préparation dans les ramequins et mettez au four à 180°C (th.6) pendant 20 minutes.



 









Servir tiède !!!
Régalez vous et bonne journée à tous !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Les clafoutis salés, on adore ici!! les tiens sont bien réussis!! bravo...
    Bisous
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne idée, ce clafoutis salé. Je note.
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. une bien jolie recette ...Merci pour ce partage et pour ta visite dans mon univers.
    Bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce tit clafoutis, je note!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...