mercredi 16 mars 2011

Les cookies façon "Les Deux Vaches"

Il y a quelques mois, j'ai eu la chance de participer à un concours avec "Les 2 vaches". Et j'ai eu la chance de gagner au concours. J'étais très heureuse en découvrant mon lot !!

Voici ce que j'ai gagné : 1 livre de recette et 9 magnets !!












La première chose que j'ai fais, c'est de feuilleter le livre de recettes ! J'ai découvert de belles recettes et c'est pourquoi aujourd'hui je vais vous donner celle des cookies !! Ces recettes ont été réalisée par Nathalie Cahet !

Voici la recette des cookies :




Pour 15 cookies
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 12 minutes

Ingrédients :
       > 160g de farine T65
       > 75g de confit de noisette au sucre de canne
       > 1 Crémeuh Dessert chocolat Balaise "Les 2 Vaches"
       > 30 g d'huile d'olive
       > 1 oeuf
       > 1 pincée de bicarbonate de soude
       > 1 grosse pincée de sel
       > 50g de sucre blond
       > 30 g de pépites de chocolat

En fait, ce qui fait l'originalité de la recette c'est le Crémeuh Dessert. J'ai eu un peu de mal à les trouver mais au final j'ai réussi à les dénicher dans les rayons spécifiques BIO.


1°) Préchauffer le four à 180°C

2°) Mélanger l'oeuf, le confit de noisette, le crémeuh dessert chocolat balaise, le sucre, le bicarbonate, le sel et l'huile.

3°) Ajoutez la farine et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène

4°) Ajoutez les pépites de chocolat

5°) Sur une plaque allant au four, déposez avec deux petites cuillères des petits tas réguliers en les écrasant un peu avec le dos de la cuillère

6°) Enfournez 10/12 minutes.



Une recette simple et facile à réaliser même par les enfants ! 

Merci beaucoup "Les 2 Vaches" !!
Mais surtout Nathalie Cauet !!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Dis, y'en a plus que 15 et ils m'ont pas l'air petit!
    Ca donne envie en tout cas!
    Et le billet est joliment illustré avec les vaches :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...